mercredi 13 février 2013

Menus de la semaine #1-2013

Alors voilà, comme promis la semaine dernière, voici ce que nous avons mangé cette semaine :

  • De la soupe petits-pois-menthe, (congelés les petits-pois), sur une idée de Drenka, et ses autres suggestions me conviennent parfaitement, c'est aussi mon quotidien, et une chouette façon d'avoir le ventre plein comme de manger des légumes en hiver, et en plus c'est réconfortant ! Ca me donne donc super envie de tester quelque chose d'un peu plus évoluer qu'elle propose aussi. Et forcément ça me donne donc envie d'acheter le livre dont elle parle...

  • Bon, j'ai donc fait mon parmentier de confit de canard.

  • Des cannelés.
  • Des brick aux saint-jacques, fondue de poireaux et crème au curry, nous avons zappé les crevettes pour plaire à l'Homme. Merci Souristine. C'était vraiment bon !

  • Des macaronis and cheese, à l'anglo saxonne dits Mac'n'cheese, merci Dorian. Miam miam !! A refaire définitivement !

  • Le maintenant fameux Dauphinois au saumon du blog collectif "Cuisine de la semaine", proposé par Myrtille de ses recettes inavouables. (j'ai par contre utilisé des pavés de saumon, en m'inspirant de la recette de Madame Sioux, mais en fait elle proposait un parmentier... en fait j'ai mixé les deux dans ma tête au moment de faire mes courses...) c'était très bon, mais je tenterai quand même la prochaine fois avec du saumon fumé pour voir al différence de goût !



  • Comme on pourrait re-twitter, on se repasse les recettes et testé par une des contributrices du la Cuisine de la semaine, ici les escalopes Milanaise de Papa bosse & Maman cuit ! Et là je ne sais pas si c'était ma viande ou la cuisson ou la chapelure, mais la viande était divine !!! A refaire absolument.

  • J'ai fait une tournée de bagels pour des sandwichs le midi, et miam les souvenirs des US, avec le philadelphia et le saumon fumé ! Sauf que je ne sais pas ce que j'ai avec ma levure ces temps-ci, mais tous mes pains et autres pâtes levées ne lèvent pas, j'ai donc racheté du levain sec chez mon marchand bio, affaire à suivre pour vraiment faire miam !

  • J'ai aussi fait des poires au chocolat avec de belles poires mûres cuites dans un sirop d'eau pendant que le repas était servi et du chocolat fondu avec une petite crème fraîche et zou un dessert improvisé pour un repas avec invités !

Alors avant tout merci la Cuisine de la semaine pour cette inspiration !
Et puis à la semaine prochaine pour d'autres recettes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire