vendredi 12 avril 2013

Couverture, turbulettes

Mon Lapin grandit bien, alors il faut faire quelques acquisitions nouvelles pour qu'il reste au chaud, en voyage comme au dodo !


Nous avons reçu plein de choses quand il est né, et nous arrivons au bout des stock "petites tailles". Moi qui n'avais pas eu besoin de lui faire de turbulette premier âge, je me suis donc lancée pour maintenant.

Je lui ai donc réalisé une turbulette japonisante suivant le patron de Kallou, avec un tissus de la Petite mercerie en polaire/matelassé tout en un, et un biais à étoile.


Pour la couverture de voyage j'ai choisi d'utiliser le patron de Kallou ici aussi. Une réussite je trouve. Juste un bémol, la capuche lui tombe pas mal sur les yeux et cette partie de la couverture ne permet pas au cou d'être bien couvert, il faut que je lui fasse un cache-cou pour compléter la chose. En double polaire marron/bleu cancard et un biais liberty de la Petite Mercerie.







Pour une autre turbulette j'ai choisi de réutiliser le tissus double polaire en bricolant les morceaux restant. J'y ai ajouté un lapin, pour mon Lapin ! Et un biais à petites abeilles.
J'avais un patron pour celle-ci, mais avec les deux déménagements, je ne le trouve plus, alors je suis allée utiliser celui de Perlipo qui fait de chouettes choses ! (le Lapin est mon premier vrai test d'imprimé, je ne suis pas complètement satisfaite, mais bon, il faut bien commencer quelque part ! Et tous les conseils dans ce domaine sont les bienvenus !!)















2 commentaires:

  1. Pour la kalounette, je partage ton avis, le cou est tout à l'air, c'est très décevant à l'usage !
    Pour les appliqués, pour commencer, tu devrais plutôt faire coton sur coton parce que polaire sur polaire c'est pas ce qu'il y a de plus facile !!!
    Bravo à toi pour tes cousettes (et merci de les partager !)
    Graldine

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous les liens, que je garde précieusement! Et bravo pour tes réalisations!

    RépondreSupprimer