jeudi 4 juillet 2013

Cuisine de la semaine #82 & #83

Aller une nouvelle semaine, une nouvelle énergie... ou pas...

* Des fèves fraîches, quelques petits lardons, un riz à la cocotte à riz, miam !

* une petite découverte déjà plusieurs fois testée, des crèmes danettes maison ! Aller, je vous donne la recette tout de suite : un demi-litre de lait avec deux belles cuillères à soupe bien bombées de maizena, deux cuillères à soupe de chocolat non sucré et enfin deux cuillères à soupe de sucre. On mélange, on fait chauffer, dès que cela épaissit, on verse dans des ramequins (j'en fait quatre avec un demi litre), et quand c'est refroidi on met au frigo ! Tellement simple et tellement bon !! Idée trouvée chez Nanette et paufinée grâce au moteur de recherche google...

* une soupe de fanes de radis maison ! (la soupe et les radis donc les fanes ;-))

* du fenouil braisé peaufiné via la recette d'Anne de Papilles & Pupilles




* du clafoutis aux cerises aigres de chez mes parents, toujours un délice

* pour l'anniversaire de ma soeur, je n'ai pas fait le repas mais on a été régalé de petits flans aux légumes, d'une viande rouge bien cuite, des petites patates sautées, un foie gras à la façon de cette recette plusieurs fois testée, et une délicieuse charlotte au chocolat. Merci Maman !

* des pâtes maison en forme de farfalle, miam !!




J'ai également fait une tournée de tagliatelle qu'on a faites en carbo classiques


* les petits clafoutis aux tomates et tapenade de Cléa, très bien



* des mini-quiches (la recette classique dans de petits moules)

* un bourguignon

* un mélange d'été tomates/courgettes/lardons

* un resto en amoureux en mode US : un chili pour l'Homme et Fisch & Chips pour moi, bon c'était plus mexico-britisch mais c'était très bon !


* des pizzas maison de ma cops Lilloise

* de l'indien à emporté (vive la ville ! ;-)) c'était bon !!!

* et un dessert Lillois : des Merveilles, miam !!











Et on repart sur une nouvelle semaine.
La fatigue est bien présente, le panier hebdomadaire demande de l'innovation mais je peux moins prendre de l'avance, et les finances sont serrées, alors on improvise !
A très vite !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire