lundi 7 avril 2008

Confiture de Fraise

Je sais, on n'arrête pas de me dire que ce n'est pas encore la saison, et que je ne fais pas des achats pour favoriser le rythme des saisons...
Mais en ce moment, elles sont abordables pour mon porte monnaie, belles, ont un petit goût, et il n'y a pas grand chose d'autre d'appétissant...

Alors voilà, j'en ai acheté deux barquettes, une à manger comme ça avec du yaourt, et une autre pour tester le mode confiture de la machine à pain (ou MAP).

J'ai donc nettoyé et équeuté mes fraises (barquette de 500g).
Je les ai coupé en morceaux (petits).
Dans le bol de la MAP.
Par dessus, 250g de sucre, le jus d'un citron, et zou !!

Programme confiture.

A la fin du programme, j'ai sorti deux pots vides que j'ai rempli, j'ai fermé ça et au frigo.
Depuis, je déguste une belle tartine de ma confiture maison, un délice !!!

Je vais donc aujourd'hui aller chercher dans ma montagne de recettes récoltées un peu partout, et retrouver celles de confitures originales qui m'ont toujours fait rêver. C'est tellement plus facile que dans un chaudron en cuivre ou une grande casserole !

Allez, bon début de semaine les gourmands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire