jeudi 1 octobre 2009

L'Abominable vérité


The Ugly truth
De Robert Luketic, 2009 (1h36)

Elle est chic, ambitieuse, vit une jolie vie bien rangée, son job est fantastique : elle dirige une matinale télévisuelle. Mais voilà, l'audimat (toujours lui !) fou le camp...
Elle doit faire quelque chose, mais ça ne fonctionne pas. D'habitude, elle se targue d'avoir une réponse à tout. Sauf son célibat...
Effondrée, elle tente des blind dates organisés par son assistante, souvent foireux car elle reste arc-boutée sur ses principes.
Alors elle rentre effondrée chez elle, où son chat lui tient compagnie. Mais parfois, il a la patte qui dérape sur la télécommande. Et ce soir là, elle va découvrir cette "horrible" émission "L'Abominable vérité". Un charmant goujat raconte exactement ce que "pensent" les hommes : ils ne sont interessés que par l'apparence, n'ont qu'une envie, c'est coucher le premier soir... Outrée, notre jeune héroïne va l'appeler et se ridiculer en direct.
Le lendemain, son patron va lui proposer une nouvelle idée pour booster l'audimat : engager... le jeune goujat, hé oui ! Elle refuse, tempête, mais le boss est catégorique, ils feront équipe.
Butés sur leurs positions, il va lui prouver qu'il a raison, les hommes sont besteiaux et basics, en la coachant dans sa nouvelle histoire galante.
Les hommes sont-ils tous aussi horrible ? Notre jeune blonde sympathique trouvera-t-elle l'amour ?
Non et oui bien sûr !
Catherine Heigel déjà vu dans Grey's Anatomy est parfaite en jeune oie blanche idéaliste, et face à elle Gerard Butler est assez savoureux en charmant goujat.
Et rien que pour une des scènes du film, qui va surement devenir culte un jour, vous devez voir ce film si vous aimez ces sympathiques bleuettes qui mettent du baume au coeur.
Faisons-nous du bien !!

1 commentaire:

  1. Tu as merveilleusement bien résumé ce film. Je suis fan de ce genre de film, les amuses-neurones ou les pauses-neurones!! Hihihi, n'empêche que j'adore ça!!
    Ce film m'avait bien plu, je trouve que Gérard Butler est fort charmant dans son rôle d'homme bourru et macho (ça lui change du film PS: I love you où il était si attachant, je recommande d'ailleurs ce film). Quant à katherine, elle est drôle, belle et un chouiya névrosée!! Cependant, la fin reste prévisible. Si comme ça. Bravo pour le blog!! Nass

    RépondreSupprimer