samedi 2 février 2013

La cuisine du mois ou fin 2012

Ces derniers temps, tout a été plus compliqué, pourtant, devenir parent, on m'avait prévenu...
Bon, mais on a quand même mangé ! ;-)
Donc voici quelques plats :
Aux vues de mes photos, je remonte donc à la fin de la grossesse où j'ai fait plein de tournées de cookies tout chocolat, plein...
Recette de ma revue québecoise de Ricardo !! : http://www.ricardocuisine.com/recettes/2361-biscuits-tendres-aux-trois-chocolats
Cookies avant cuisson

Cookies après cuisson

Trouvée dans un prospectus publicitaire, j'ai tenté cette tarte poire/bleu/paprika/pignons, mais j'ai été déçue du goût. Je l'ai donc ensuite refaite avec poires/bleu et noix ! Miam !!

Tarte poires/bleu/papika/pignons
La version validée de la tarte poires/bleu/pignons !

Ceci est une recette d'hiver pour l'homme. Le choux fleur est un légume, il me faut donc trouver à l’accommoder ! Alors dans le thème gratin, c'est viande hachée assaisonnées, oeufs durs en deux et choux fleur vapeur, pis béchamelle et fromage ! Ca calle bien et c'est bon !
Gratin de choux fleur à ma façon

Un gâteau à la farine de châtaigne/noix, parfait pour les p'tit déj' ou les goûters !
100 gr de noix hachées
160 gr de farine de blé
80 gr de farine de châtaigne
120 gr de sucre
120 gr de beurre fondu
4 œufs
levure

 mélanger jaunes + sucre + beurre fondu+ levure + farine + noix + blancs battus


Mettre au four moyen et vérifier la cuisson !
Je vous redonne ma temptérature et le temps de cuisson au prochain gâteau !

Gâteau farine de châtaignes et noix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire