mardi 4 juin 2013

La cuisine de la semaine #79

Une petite semaine :


J'ai trouvé un livre de la collection "Fait maison" de chez Hachette Pratique, "Classiques d'hier et d'aujourd'hui". Il m'a donné plein d'envie :
* La soupe au Pistou, vraiment bonne, surement encore plus avec des haricots frais, les miens étaient secs. (et reservi plus de deux fois au vu de ma flemmite aïgue ces derniers jours...)
* Le pain de viande, bien plus moelleux que celui-ci (pareil, deux repas+un midi)

Le magasine Saveurs que j'aime beaucoup m'a aussi inspiré :
* maquereaux à la japonaise, sauf qu'ici c'était un poisson que mon poissonnier m'a vendu comme une chaire proche du maquereau, j'ai dit oui et oublié le nom. L'idée c'est une petite marinade facile à base de mirin, soja et citron, délicieux ! à refaire !

Et puis j'ai enfin refait un pain et un petit riz au lait à la machine à pain, simplissime et délicieux !
Et j'ai récolté mes premiers radis, une tranche de pain maison et du beurre salé, Miam !

Aller, en vous souhaitant un bon appétit et nous souhaitant une bonne semaine !

Et toujours plein d'autres idées sur le blog collectif de La Cuisine de la semaine.

Soupe au Piston





2 commentaires:

  1. J'adore ta première photo :) Ma foi, on mange bien chez toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! ;-) et pour les photos, j'aime bien jouer sur la lumière, les couleurs, mais c'est pas toujours facile avec la bouffe (cf, deuxième photo...) !

      Supprimer