mardi 28 mai 2013

La cuisine de la semaine #78

Aller, on reprend le rythme !!

* une soupe verte, le début d'un panier d'Amap et une envie de soupe, un bon mélange à l'arrachée !
* sur une idée de Souristine notée il y a déjà pas mal de temps, les blettes du panier me déprimant, j'ai testé et approuvé ! Avec du riz, c'était délicieux !


* Lasagnes épinards-chèvre, ça devient un classique spécial moi (l'Homme ne mange pas de ces choses là ;-)) et c'est toujours aussi bon et réconfortant en ces temps automnaux...
* une blanquette de veau façon Marmiton, toujours aussi bonne (je vous disais qu'ici c'est l'hiver ? ah et qu'on a fait 10 jours sans salon pour cause de travaux déco (une bonne chose mais vivement la fin...) et sans chauffage/ambiance à 16C° pour cause de ces mêmes travaux décos...)
* des pâtes !! oui, j'ai donc eu l'accessoire pâtes de kitchen aid pour mon anniversaire, merveilleusement complété par le séchoir une semaine plus tard ! Donc au programme spaghettis  et l'idée était de garder un oeil sur l'horloge, hé bien réalisation totale en 45mn ! Gagné ! Soirée pâte à remettre régulièrement au planning !

* un style bourguingnon inspiré du Steak and Ale Pie de Drenka. Mais comme j'avais largement doublé la quantité de tout sauf de la pâte feuilletée, ben on a fini la cuisson comme elle avait commencé et mangé ça avec quelques pommes de terre, et fait ça au vin, c'est plus classe selon elle, et plus facile quand on a aussi oublié la bière ! ;-) et pareil, plat d'hiver... et validé unanimement !

Aller, en route pour une nouvelle semaine pleine de surprise ! A la semaine prochaine !!
Bon App' à toutes et à tous et d'autres idée ICI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire